lundi 18 mars 2024

6ème : Habiter une métropole

Dans cette seconde séquence de géographie de 6e, nous allons étudier la vie des habitants des grandes métropoles mondiales.

Cette séquence va nous permettre d'approfondir l'étude des fonctions d'un espace habité que nous avons abordées à travers l'exemple de Ouistreham.
 
Activité 1 - Les métropoles, des espaces attractifs
 

Pour réaliser cette activité, nous allons regarder la vidéo de Profluby, C'est quoi une métropoles ?


 

Activité 2 - Les métropoles, des espaces habités : Londres

Pour réaliser cette activité, vous pourrez regarder cette vidéo de Céline Zion sur Londres.




Activité 3 - Les métropoles, des espaces habités : Lagos (activité évaluée)

Pour réaliser cette activité, vous pourrez regarder cette vidéo de Céline Zion sur Lagos.




Activité 4 - Les métropoles, des espaces contrastés

A l'aide de vos connaissances, vous allez compléter des coupes schématiques de métropoles mondiales et un texte sur l'évolution de celles-ci. Pour compléter le texte et réviser la séquence, vous pourrez regarder cette vidéo des éditions Le Livre scolaire :
 
 


Pour approfondir la séquence 

Du vocabulaire et des répères


1 commentaire:

Il est nécessaire d'inscrire son nom et son prénom dans son commentaire pour que celui-ci soit publié.