Dans cette troisième séquence de géographie de 6e, nous allons étudier la vie des habitants des grandes métropoles mondiales.
Cette séquence va nous permettre d'approfondir l'étude des fonctions d'un espace habité que nous avons abordées à travers l'exemple de Ouistreham.
Activité 1 - Les métropoles, des espaces attractifs
Pour réaliser cette activité, nous allons regarder la vidéo de Profluby, C'est quoi une métropoles ?
Cliquez sur ce lien pour récupérer cette activité 1. (Correction)
Activité 2 - Les métropoles, des espaces habités : Londres
Pour réaliser cette activité, vous pourrez regarder cette vidéo de Céline Zion sur Londres.
Cliquez sur ce lien pour récupérer cette activité 2. (Correction)
Activité 3 - Les métropoles, des espaces habités : Lagos (activité évaluée)
Pour réaliser cette activité, vous pourrez regarder cette vidéo de Céline Zion sur Lagos.
Cliquez sur ce lien pour récupérer cette activité 3. (Correction)
Activité 4 - Les métropoles, des espaces contrastés
A l'aide de vos connaissances, vous allez compléter des coupes schématiques de métropoles mondiales et un texte sur l'évolution de celles-ci. Pour compléter le texte et réviser la séquence, vous pourrez regarder cette vidéo des éditions Le Livre scolaire :
Cliquez sur ce lien pour récupérer cette activité 4. (Correction)
Pour approfondir la séquence
Du vocabulaire et des répères
SUPER
RépondreSupprimer