mardi 13 juillet 2021

Je mémorise et mobilise correctement les connaissances du cours.

Pour maîtriser la compétence "Je mémorise et mobilise correctement les connaissances du cours.", je vous conseille plusieurs fiches méthodes et des vidéos.

Pour commencer, je vous propose une fiche que j'ai réalisée :

Cliquez sur ce lien pour récupérer cette fiche.

Puis, je vous conseille cette vidéo d'Histoiregeotrement "Comment mieux apprendre ?" :

Je vous propose également cette vidéo de Clistoirgéo sur l'utilisation du vocabulaire adaptée :
 


Je vous invite aussi à regarder cette vidéo de Julien Ferrand pour réussir son évaluation en histoire-géographie.
 
 
 
Enfin, je vous propose deux fiches conseils réalisées par Cécile Morzadec et par BénéVdO.




1 commentaire:

  1. Vraiment excellent ce petit mémo je vais le faire passer aux élèves! Bonne trouvaille, merci!

    RépondreSupprimer

Il est nécessaire d'inscrire son nom et son prénom dans son commentaire pour que celui-ci soit publié.